Notre voyage en Nouvelle Zélande !!!!

Bienvenue sur notre blog. Vous pourrez suivre nos expériences, nos découvertes tout au long de notre voyage. Mais aussi nos impressions négatives et positives et nos interrogations sur les coutumes locales !!! Bisous Perrine et Clémence #lesblondesennz

Derniers posts

Rencontres, découverte ....

Publié le 14/02/2016, par lesblondesennz, Christchurch

Désolé, pour ce long moment sans articles .....

.... nous sommes sur Christchurch depuis déjà presque 2 mois. Même si à première vue, cette ville est triste, elle reste une ville attachante, où nous avons rencontrer pas mal de monde.

En particulier, un petit nombres de FRENCHIII - et oui malheureusement des français - avec qui nous avons tissé des liens, et avec qui nous faisons énormément de choses: sorties, repas, activités

Il y a Laura, Jeanne, Charly, Hervé, Yoann, Clément et Maurine.

#TBF

Au programme de nos semaines:

- un peu de sport une fois par semaines, en particulier le badminton.

- une sortie de temps en temps, patinoire, bowling, karting , sortie equestre, ...

- des repas chez les uns et les autres, surtout des barbecue, des soirées crêpes, pour les évènement comme la Galette des rois ou la chandeleur  ...

- et puis le week end venu, c'est sorties en bar, pub, et boîte de nuit, à danser sur le dancefloor jusqu'au bout de la nuit - qui est chez eux 3h de mat - donc comment dire que ce n'est pas trop tard pour nous français.

-----------------

----------------

Week end chez Laura, où je me suis mise à la cuisine: 4kg de Gnocchi !!!!

-------------------------------

A suivre: Plus que 1 mois sur Christchurch, avant de partir en road trip sur l'île du Sud, et l'île du Nord, à la découverte de ce beau et merveilleux pays. Ensuite, retour sur Auckland début Avril avant de faire un lini road trip du le Northland - partie au Nord de Auckland. Et enfin billet d'avion pris pour Sydney, 10 jours dans cette magnifique ville. Et puis, le retour en France approchera, prévu Mai.

BISOUS

Nouvel an

Publié le 6/01/2016, par lesblondesennz, Christchurch

NOUVEL AN 2016

En ce jeudi 31 Décmebre 2015, nous sommes obligé de faire une méga giga soirée. Et cela ce passe chez Laura à Culverden.

Maison au milieu de nul part, entouré de champs et de montagnes, piscine et de quoi profité de notre soirée a fond.

Nous sommes une petite 20e: français, kiwi, allemande.

Nous 4, les FRENCHIIIIE GIRLS

00h il est tant de se dire:

BONNE ANNEE 2016

La soirée se poursuit, musique à la française un peu pour nous rappeller nos racines  :) jusqu'à tard dans la nuit, et les dernier dont Perrine fait partie se couchent au levé du soleil soit 5h30. Petite nuit puisqu'à 9h, déja levé et dans la piscine pour une bonne partie de l'après midi.

Soirée du 1er Janvier encore et toujours chez Laura, on se regarde Le roi Lion. RETOUR EN ENFANCE

Samedi 2 Janvier:

Journée off chez Laura toujours et repas à la française

fois gras, vin français et confiture d'oignon

Week end de NOEL

Publié le 6/01/2016, par lesblondesennz, Kaikoura

Tou d'abord, on vous souhaite une

BONNE ANNEE 2016

plein de bonheur, amour et santé.

Noel 2015 un peu spécial du fait qu'on soit loin de nos famille et dans un nouveau pays. Cela nous a pas empéché de passer un super week end.

Tou d'abord, reveillon de Noel oblige, c'est soirée chez Charly, un français qui nous a tous invité chez lui, pour une soirée peline d'ambiance, de joie et de rigolade !!!

Perrine/ Jeanne/ Laura / Clémence                           Charly et ses drôlea de dames

Après avoir passer une bonne soirée et être le 25 décembre, nous rentrons chez Laura, 1h30 de route à 3h du matin: ça fait un peu mal. Pourquoi rentrer chez Laura et non pas rester a Christchurch, parceque le lendemain direction KAIKOURA entre filles.

11h, déja reveillé aprsè seulement 5h de dodo, petit dejeuner et on prépare ensuite les affaires car c'est camping ce week end !!! Tente / duvet / matelat / oreiller / vêtements chaud.

-------------------------------------------------

Week end de 4 FILLES AU CAMPING: Laura, Jeanne, Clémence et Perrine

Vendredi 25 Décembre:

Départ de la maison vers 17h, c'est parti pour 2h de route le long de la mer, magnifique vue. Arrivé au camping, lui aussi au bord de la mer, nous décidons de nous mettre au travail, mission "monter la tente". Avec nous 4, c'est pas gagné mais en fin de compte, nous y arrivons plutôt pas mal en 15min chrono.

ON EST TROP FORTE

Après s'être installer dans notre tente, nous partons direction la cuisine pour préparer notre FAMEUX repas de Noel; au menu, ça sera pâte, champignon, courgette et le tout accompagné de cornde de beef. Et en dessert, un muffin chacune acheté au supermarché !!

Une fois le repas fini, et pas fameux, cornde de beef pas bon du tout, retour à la tente, on se met en pyjama et soirée sous la tente. Pas chaud du tout.

C'est le moment de s'offrir nos cadeaux, chacune de nous à acheté un cadeau pour les autres. Après avoir ouvert tout nos cadeux, c'est le moemnt de se prendre en photo avec nos fameux bonnet de noel.

Samedi 26 Décembre:

Réveil tôt à 7h, ce matin car l'avion nous attend, et OUI on s'est payé un petit tour en avion pour aller voir Baleines et Dauphins sur les côtes de Kaikoura.

Arrivé à l'aérodorme, nous montons dans notre avion, c'est parti pour 45 min de BONHEUR, de WAHOUUU, de paysages magnifique et biensûr les baleines et dauphin. C'est une sensation extraordianire, et inoubliable.

Ensuite, c'est direction le centre ville de Kaikoura, pour aller manger: Restaurant ce midi. Langouste pour Clémence et Laura - Kaikoura est réputer pour être la ville où il faut mangé des langouste - et salade pour Jeanne et Perrine. Et ensuite petite promenade pour aller observé les phoques - Colonie de phoque à Kaikoura !!

Soirée détente au camping.

Dimanche 27 Décembre:

Grasse matiné, si on peut dire ça, reveil vers 8h. Douche, petit déjeuner et on renge les affaires: pliage de tente et le tout bien ranger dans la voiture. Une fois cela fini, on part encore une fois dans le centre de Kaikoura, pour faire une petite randonnés de 3h. Rien que ça !!

Au programme de cette randonnée, de superbe paysage a couper le souffle et toujours autant de phoques.

Et retour à la maison, après avoir passé un super week end entre filles et un Noel inoubliable avec des gens inoubliable !!!!!

notre chez nous !!!!

Publié le 16/12/2015, par lesblondesennz, Christchurch

Dimanche 13 Décembre

Nous voici installées dans notre petite maison située à Riccarton: quartier vivant de la ville on nous trouvons commerce, centre commercial.

Nous avons comme colocataire un français Martin, qui part ce week end pour 1 mois de vacances au Vanuatu / et un slovac, prénommé ...., nous allons le rencontré ce week end.

Emménagement le 13 décembre

Maison toute mimi, avec jardin très bien entretenu

Notre grade chambre, assez d'espace pour poser toute nos affaires

Petite terrasse abritée

Nous avons donc pu vider nos valises et ranger nos affaires: ENFIN

Nous sommes ici sur Christchurch jusqu'en Mars.

Clémence a commencé ces cours d'anglais / et moi je cherche du boulot en vain.

Gros bisous

LAKE TEKAPO

Publié le 12/12/2015, par lesblondesennz, Lake Tekapo

Jeudi 10 Décembre

Après avoir récupérer la voiture de location, nous voici parties direction Lake Tekapo, petit village au bord du lac Tekapo à 3h de route.

LES CONDUITRICES -

on s'en sort quand même bien pour la conduite à gauche, pas encore d'accident

Nous sommes impressionné par les paysages que nous voyons: d'immenses plaine, des montages, .... enfin que des choses magnifique qu'on ne verra jamais en France !!!!

3h de route c'est long quand même, mais ça vaut le coup. Arrivé devant cet extraordinaire lac, les mots de rigueur: BEAUTIFUL, WONDERFULL

voilà ce que l'on voit en arrivant

------------------------------

Ce lac est situé au sud du Canterbury. La particularité de ce lac, c'est que l'eau est d'un turquoise impressionnant. Nous avons une vue dégagée sur les collines vallonées et les montagnes enneigées.

Nous avons profité de cette vue, pour se balader et manger. Nous avons ensuite repris la voiture pour longé le lac, et toujours plein les yeux !!!!

-------------------------------------------

Et puis on fait nos stars

bisous

#lesblondesennz

A suivre:  aujourd'hui, 12 décembre, dernière soirée a l'auberge avant d'emménager dans notre collocation demain.

Akaroa

Publié le 3/12/2015, par lesblondesennz, Akaroa

Jeudi 26 Novembre

Aujourd'hui, nous partons direction Akaroa, petite village avec son patrimoine colonial français au bord de la côte sur la Penninsule de Banks !!!

> HISTOIRE D'AKAROA: Port baleinier dans les année 1930, Akaroa donna l'idée au capitaine français Langlois, d'acheter aux Maoris la péninsule de Banks pour y établir une colonie française. Il reparti donc en France enfin de réunir les fonds mais il se fut doubler par les Britanniques qui signèrent le traité avec les Maoris. A leur arrivée, les colons français, ont dût faire face aux britannique et donc cohabiter avec eux. Cependant, les Britanniques ont légué différents édifices, des jardins et les noms des rues aux français.

---------------------------------------------------------

Après avoir récupérer la voiture de location - et OUI enfin je vais pouvoir conduire (conduite a gauche et volant a droite / boîte automatique), de toute façon nous n'avons pas le choix. Je suis super contente de conduire.

> 10h et déjà 25°C - la journée s'annonce très chaude - nous voilà sur la route, 1h30 environ, nous traversons les montagnes, les plaines et longeons un lac.

Petite vue surplondant les baies dont celle d'Akoraoa

Arrivé à Akaroa, juste magnifique, nous décidons de garer la voiture et c'est parti pour la découverte. Au programme: visite des petite rues toute charmante (même le nom des rues sont en français: Rue Jolie,. ...), le bord de mer jusqte MAGIQUE, eau turquoise !!!

On s'installe en terrase pour le déjeuner, ça sera Burger pour moi et Saumon pour Clem. Et en dessert une glace. OBLIGATOIRE avec cette chaleur.

#lesblondesennz

POUR INFORMATION: nous avons enfin trouvé une collocation, nous emménageons dedans le 13 Décembre. Petite maison avec jardin situé dans le quartier que l'on souhaitait, Riccarton.

Direction Christchurch

Publié le 21/11/2015, par lesblondesennz, Christchurch

17 Novembre

Après 2 semaines passé à Picton, et avoir travaillé au backpacker, aujourd'hui c'est le grand départ.

Réveil matinal, petit déjeuner et c'est parti, on dit aurevoir et merci a nos hôtes, Nikki et Gary. 9h40, nous montons dans le bus et direction Christchurch à 5h de route. 5h de paysages splendide, magnifique comme toujours.

Entre mer et montagnes: nous longeons pendant une bonne partie de la route, la mer, nous avons donc pu voir plein de phoques !!!!!! Mais nous avons pu aussi voir les sommets enneigé (et oui encore). Voyage à coupé le souffle.

15h30, arrivé à Christchurch, valises récupéré, il faut maintenant trouvé le backpacker: On le voit, juste à côté, tant mieux !!! Mais on redescend vite de notre nuage en découvrant que notre chambre a vu sur .... RIEN, car nous avons pas de fenêtre, on se croirait dans une prison. De plus ce backpacker n'à pas de cuisine. Aller il va falloir aller manger dehors tout le temps !!!!!

Enfin bon, moral au plus bas, on décide donc d'aller en centre ville, mais rien, que des espaces vides, des ruines - Christchurch à été ravengé par un tremblement de terre de magnitude 7 en 2011, et il y a u énormement de dégats, ça se voit !!! On arrive enfin à trouver un MINI centre commerciale avec bien évidenment que des maasins de FOOD, et un NEW WORLD (supermarché), on est sauvé.

aperçu du centre ville - des conteneurs                 idée des dégats, voici la Cathédrale en ruine

en guise d'immeuble

Et pour nous remonter le moral on retrouve pour la soirée nos deux cher bretons, Thomas et Benjamin qu'on avait rencontré à Auckland. Petite soirée bien sympa, avant de se restauré, mais que va t'on trouvé à 19h - PLUS RIEN, c'est tout fermé, reste plus que Subway !!!!

Hier, vendredi 20 novembre, nous sommes allé à l'alliance française, car il y avait soirée Beaujolais nouveau. On a donc pu savoureux ce beaujolais (surtout qu'on à fait les vendanges cette année, donc c'est un peut le nôtre), mais surtout mangé du saucisson et du fromage !!!

UN VRAI DELICE

A SUIVRE: Nous espérant trouver une collocation et travail sur Christchurch. A l'heure ou je vous parle, nous venons d'aller visité un premier appart, mais franchement NON :(

Nous continuons a chercher, mais pas en centre ville, les quartiers aminé de Christchurch sont Ricartton, Addington et Avonhead !!!

CROISONS LES DOIGTS

kisskisskisskisskiss

bisous de nous

randonnée au Victoria Domain

Publié le 9/11/2015, par lesblondesennz, Picton

8 Novembre

Après avoir travailler comme tous les jours de 8h30 à 12h (nous nous occupons de refaire les lits, nettoyer les parties communes; douche, toilette, cuisine et salle à manger), et manger !!!!

Nous décidons en compagnie de Clément (belge) et Jovurn (allemande) d'allé faire une petite de marche au alentours. Nous descendons sur le port et nous prenons ensuite des petits sentiers, qui grimpent bien évidenment !!

Cette petite randonnée aura duré près de 3h, et nous aura emmener jusqu'à un point de vue juste magnifique. Les paysages sont toujours aussi beau, mer et montagnes à perte de vue !!!

On se croirais au bout du monde ! A mince pardon, on y est !!!!!

Et pour bien finir l'après midi, et reprendre des forces, nous nous arrêtons chez le glacier à Picton laugh

#lesblondesennz

PS:  nous sommes encore sur Picton jusqu'au Mardi 17 Novembre et nous reprendrons la route, enfin le bus ayant comme destination Chrischurch où nous aimerions nous installer pour une durée de 3 mois au moins ......

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog